Processus de création d’affichages

Le diagramme ci-dessous illustre le processus de création d’affichages visuels et de reports de Zentegra.

fr_ztg-iav-porc-diag-dtl

Classer

L’application de «Classer» identifie plus de 100 propriétés pour chaque répertoire, fichier et bloc trouvé dans votre bibliothèque de code et remplit la base de données de l’inventaire de l’application. En plus des propriétés, «Classer» recueille et calcule aussi des statistiques et des métriques utiles sur l’état actuel et l’évolution de vos applications. Nous soutenons actuellement 87 métriques logicielles prédéfinies. Des métriques sur mesure additionnelles peuvent être ajoutées en utilisant SQL

Analyser

L’analyseur identifie tous les éléments, les relations et les propriétés définies par le code source code et les stocke dans la base de données de l’arbre de syntaxe. L’analyseur utilise des paramètres d’une règle de grammaire pour contrôler la quantité de données produites .Ceci est particulièrement important quand, par exemple, nous avons besoin d’analyser des millions de lignes de code mais seulement intéressés par les appels de fichier I/O et les accès de base de données.

Les grammaires personnalisées pour votre domaine de langages spécifiques (DSL) peuvent être rapidement développées en utilisant la syntaxe BNF.

Regardez la liste des plate-formes,frameworks et langages pris en charge.

Mapper

Le mapper transforme les arbres de syntaxes produits par l’analyseur et crée une base de données de cartes qui est bien adaptée à la création de graphs et diagrammes relationnels. Le mapper crée aussi des raccourcis entre les éléments indirectement reliés pour soutenir des vues plus simplifiées et moins abstraites.

Créer le rendu (render)

Le moteur de rendu (renderer) interroge la base de données des Maps et génère les affichages visuels. La mise en page, la palette de couleurs et le style sont définissables pour l’utilisateur par des tables de règles et des feuilles de style CSS.

Voir des échantillons de vues.